Retrouvez le décryptage complet de la complémentaire santé grâce au guide de Mon Bilan Assurance. Tout savoir sur la mutuelle pour faire votre choix sereinement.
Que vous soyez voyageur occasionnel ou globe-trotteur, cela ne vous empêche pas d’être à l’abri d’un pépin pendant votre séjour à l’étranger. Une assurance voyage est là pour vous permettre de profiter à 100% et sereinement de votre séjour tout en minimisant les risques liés à des incidents.
Une assurance voyage vous couvre avant tout pour vos courts séjours ou vacances à l’étranger et n’est en tant que tel pas obligatoire à part dans certains pays comme la Chine, la Russie, Cuba etc…. Par ailleurs, il faut savoir qu’en fonction du pays dans lequel vous partez séjourner, les coûts seront très variables d’un pays à un autre.
Avec notre partenaire en assurance voyage à l’étranger, nous avons pour but de répondre aux besoins spécifiques que vous rencontrez lorsque vous partez en dehors du territoire français. Notre contrat vient ainsi remplacer la couverture sécurité sociale et mutuelle française.
Vous avez donc certainement compris l’utilité d’une assurance de ce genre mais vous devez maintenant vous poser la question de ce que l’on peut trouver comme garanties dans un tel contrat ?
- Une couverture médicale à l’étranger
- Une assistance rapatriement
- Une assurance responsabilité civile à l’étranger
- Une assistance juridique
- Une assurance annulation
- Une garantie bagages
- Une garantie sports et loisirs à l’étranger
Grâce à notre outil, vous avez la possibilité de choisir vous-même votre contrat en quelques clics.
Pour cela, nous allons vous demander plusieurs éléments
Celui-ci déterminera la zone de couverture dans laquelle les garanties du contrat et l’assistance de base s’appliquent. Vous aurez également la possibilité d’étendre votre couverture aux zones ci-dessous
Cela nous permet de calculer la durée de votre séjour et de vous proposer le tarif le plus proche de la réalité par rapport à votre choix de garanties.
Chez Mon Bilan Assurance, nous vous proposons avec notre partenaire une formule qui vous couvre en cas d’accident ou d’urgence médicale jusqu’à la prise en charge de tous vos frais de santé avec un plafond maximum à 500 000 euros.
Vous aurez également la possibilité de rajouter des options sur la médecine courante, l’hospitalisation médicale et chirurgicale ou encore l’assistance rapatriement et responsabilité civile privée.
Le but de notre outil est que vous choisissiez la formule non seulement la plus adaptée à vos besoins et à votre budget. Notre engagement est de vous faire bénéficier de soins de qualité à des tarifs raisonnables tout en vous laissant le libre arbitre de votre choix de garanties.
Notre offre fonctionne par zone. Le pays de dsestination principale servira de base au bornage du contrat.
Les zones sont classées de 1 à 3. La zone 1 couvre le monde entier et donc les 3 autres zones. Le système fonctionne comme les poupées russes. La zone 1 contient tous les pays des autres zones. La zone 2 contient tous les pays sauf ceux de la zone 1 et ainsi de suite.
Par exemple : Si vous avez choisi comme pays de destination principal les États-Unis(zone 1), vous serez couvert à l’année dans l’ensemble de la zone 1, ainsi que dans toutes les zones inférieures listées ci-dessous pour vos soins inopinés ou programmés.
Monde entier avec les Etats Unis
Monde entier sauf Etats Unis
Monde entier sauf Etats Unis, Canada, Chine, Hong Kong, Mexique, Monaco, Royaume Uni, Russie, Singapour et Suisse
Lorsque vous partez en vacances à l’étranger, vous pensez en premier lieu à votre couverture de santé, mais qu’en est-il en concernant le rapatriement, la responsabilité civile ou encore l’accident. Il est important d’avoir en tête toutes ces éventualités et aux coûts que cela peut engendrer en fonction du pays dans lequel vous séjournez pendant une courte durée.
Nous pouvons avec notre partenaire spécialiste de l’assurance voyage, vous proposer plusieurs options.
Cette dernière peut notamment fonctionner en cas d’attentat dans votre pays de couverture, en cas de décès de l’assuré, en cas de vol par agression….
Cette option prend en charge les conséquences financières des dommages dont vous seriez reconnu responsable au cours de la vie privée. Par exemple, si vous renversez un passant dans la rue et que ce dernier se retrouve hospitalisé, votre responsabilité est engagée et c’est à vous de prendre en charge les frais d’hospitalisation.
Elle sert à payer les honoraires d’avocat ou à avancer des frais de caution pénale à l’étranger.
Vous pourrez grâce à cette option avoir jusqu’à 3 entretiens téléphoniques avec un psychologue.
En cas d’accident, vous pourrez bénéficier d’un capital décès de 10 000 euros ou un capital invalidité de 40 000 euros.
En cas de perte, vol ou destruction au cours du trajet ou pendant le séjour, retard de bagages ou encore utilisation frauduleuse de la carte SIM
Si vous avez un report de départ, remboursement des pénalités de changement de billet d’avion jusqu’à 100 euros.
Maintenant que nous avons fait le tour des garanties, options ou pack additionnelles, voyons d’un peu plus prêt ce qu’il faut avoir comme information avant de faire un devis et de souscrire à un contrat d'assurance voyage.
Pour réaliser un devis sur notre tarificateur, nous allons vous demander de remplir un certain nombre d’éléments
- Le nombre de personnes à couvrir et leur âge
- La liste des pays dans lesquels vous souhaitez être couvert
- La formule et les garanties souhaitées
- Les autres garanties et options souhaitées
Une fois ces informations renseignées et si vous choisissez d’adhérer en ligne, vous pourrez signer électroniquement et effectuer votre paiement en ligne.
A la souscription du contrat, vous êtes tenu de régler vos cotisations selon les échéances prévues au contrat.
(Pour les + de 41 ans) : Vous devez également remplir le questionnaire de santé avec la plus grande honnêteté et exactitude car en cas de sinistre une étude d’indemnisation sera effectuée. Vous devez être âgé de moins de 80 ans à la date d’effet de l’adhésion au contrat.
En cours de contrat, vous devrez fournir toutes les pièces justificatives au paiement des prestations demandées sur le contrat et informer votre assureur de tout changement de situation personnelle, statut, domicile etc
En cas de sinistre, vous devrez envoyer à votre assurance par mail ou papier votre demande de remboursement. Par ailleurs, vous aurez accès à une application mobile pour faire vos démarches en ligne comme des demandes de remboursement. Si vous avez pris la formule de base, vous devrez fournir le formulaire spécifique de remboursement qui vous est donné à l’étape d’adhésion.
En cas d’annulation de votre séjour, vous devez prévenir votre assureur avant la date d’effet et transmettre les originaux du certificat d’adhésion et de la carte assuré. Sinon vous pouvez résilier votre contrat après les 3 premiers mois de couverture. Cependant, aucun remboursement de cotisations relatif à vos 3 premiers mois de couverture ne sera réalisé.